SOLDES D'ÉTÉ : du 22 juin au 19 juillet 2022
Reso Street Art

RESO dans le Street Art

de lecture

Tu vois des fresques où il est marqué Reso et tu demandes qui c'est ? Tu as déjà entendu parler de Cédric Lascours et tu veux en savoir plus sur le graffeur ? Tu veux savoir ce qu'est le Wild Style ?

Alors tu es au bon endroit. Street Art Galerie est une boutique spécialisée dans le street art. Nous avons également un blog où nous aimons partager nos connaissances et te faire découvrir des artistes, te donner des trucs et astuces, et des conseils dans tout ce qui touche à l'art urbain.

Reso, de son vrai nom Cédric Lascours, est un graffeur toulousain précurseur du Wild Style. Il réalise des œuvres de street art depuis plus de 20 ans. Reso est très présent dans les festivals et associations de l'art urbain du monde entier. De nombreuses œuvres de l'artiste sont visibles dans la ville de Toulouse. 

Street Art Galerie

Dans cet article tu découvriras :

  • La biographie de Reso ou Cédric Lascours
  • La définition du Wild Style
  • Les graffitis de Cédric Lascours

Commençons tout de suite avec la biographie de Reso.

Biographie de Cédric Lascours

Cédric Lascours, alias Reso, est un street artiste français originaire de la ville de Toulouse. Il a réalisé de très nombreux dessins sur les murs toulousain et sur les murs des villes de nombreux pays, comme nous le montre son compte instagram avec plus de 2 400 publications.

L'artiste d'art urbain utilise la peinture aérosol et acrylique pour réaliser ses différentes fresques. Il peint principalement dans les rues mais participe également à des événements d'associations comme ceux organisés par l'association Le M.U.R. La dernière en date, au moment où ces lignes ont été écrites, était celle intitulée "Art et Sport : La Rencontre" dans la ville de Saint-Jean-de-Monts. L'évènement artistique a eu lieu du 11 juillet au 29 août 2021.

Voici une vidéo d'une réalisation ci-dessous que Reso a réalisé avec Scaf et Abys en partenariat avec l'association One-One en 2019.

Cédric Lascours crée également ces propres sérigraphies. Comme pour ses fresques, il dessine des lettres de façon abstraite, ce qui donne un rendu original et unique.

Reso est souvent accompagné d'autres artistes d'art de rue pour concevoir ses créations. Il a également créé l'événement éphémère Mister Freeze, qui regroupe tout un tas de graffeurs et de street artistes à des évènement qui ont lieux régulièrement au Hall 82 à Montauban. Le dernier évènement en date était celui intitulé "LADIES" à l'occasion de l'octobre rose. Une vingtaine d'artistes féminins se sont rendus sur place pour l'occasion.

Le Wild Style

Le street artiste est le précurseur du "Wild Style". Cette forme de graffitis est un style compliquée et complexe. Elle représente des formes et des lettres entrelacées entre-elles qui sont souvent difficiles à lire pour les amateurs. Rendez-vous un peu plus bas pour contempler les œuvres de Reso et mieux comprendre de quoi il s'agit.

Si tu souhaites en savoir d'avantage sur le Wild Style, nous t'invitons à regarder le documentaire américain de 1982 parlant de cet art et du début du hip-hop. Une série beaucoup plus récente est également sortie sur Netflix : The Get Down. Elle parle moins des graffitis mais est tout aussi intéressante. En effet, c'est à cette période que les graffitis ont commencé à prendre de l'ampleur, comme nous avons pu le souligner dans notre article parlant du street art

Les œuvres de Reso

Les œuvres d'art visuel de Cédric Lascours sont très nombreuses et rédiger un article reprenant l'ensemble de ces réalisations nous prendrait un temps infini. Nous avons repris quelques réalisations du street artiste ci-dessous pour que tu puisses admirer son travail et observer sa technique artistique.

Nous te mettons ci-dessous la dernière publication Instagram du peintre (au moment de la publication de cet article). 

Toulouse

À l'occasion du festival Rose Béton de 2016, Reso a réalisé cette magnifique fresque sur le pan de mur d'un immeuble. Pour les toulousain, cette œuvre se situe au croisement de l'Avenue Albert Bedouce et du Boulevard de la Marne. Le dessin est également visible depuis Google Maps.

Reso Rose Beton

Toujours dans la ville natale du graffeur, l'artiste a décoré une chambre dans l'hôtel des Beaux-Arts. Cet établissement haut de gamme comprend 18 chambres chacune décorée par un artiste français différent. Les chambres sont donc uniques et sont de véritables œuvres d'art. Pour y passer une nuit, il suffit de réserver directement sur le site internet de l'hébergement luxueux.

Reso Hotel Beaux Arts

Lors d'un autre festival de graffitis toulousain, Reso a créé la fresque très colorée et typique du créateur ci-dessous. Elle a été réalisée pour l'Open Summer Festival de 2017.

Open Summer Festival Reso

Cap Ferret

En 2016, l'artiste est intervenu sur les plages du Cap Ferret. Voici ci-dessous trois images de ces réalisations tirées de son compte Instagram. 

Reso Cap Ferret 2016
Cap Ferret Reso
Reso Street Art Cap Ferret

Nous venons de te présenter un tout petit échantillon de ce que réalise le graffeur français. De très nombreuses autres œuvres d'art sont visibles directement sur le compte Instagram Resoner.

Imprègne-toi des graffitis

Cet article était dédié à l'artiste toulousain Reso. Nous espérons que ces quelques lignes t'ont plu et qu'elles t'ont fait découvrir un nouvel artiste. Dorénavant, tu en connais un peu plus sur ce street artiste présent depuis plus de 20 ans dans le milieu de l'art urbain.

Si tu aimes les graffitis et le street art, nous t'invitons à parcourir notre boutique en ligne qui te permettra de trouver des éléments de décoration d'intérieur et des produits pour adopter un style de vie street art.

Découvre sans plus attendre notre boutique street art en cliquant sur l'image ci-dessous !

Boutique Street Art

*Toutes les images de cet articles proviennent du compte Instagram de l'artiste.


Recevez nos articles dans votre boite email.