Comment décorer ses toilettes ?

Comment décorer ses toilettes ?

de lecture

Tu souhaites décorer tes toilettes mais tu ne sais pas comment t'y prendre ? Tu veux surprendre tes invités et créer des WC originaux ? Tu souhaites avoir des conseils et des astuces pour embellir ton cabinet de toilette ?

Nous avons l'honneur de t'annoncer que tu es au bon endroit ! Street Art Galerie est une boutique en ligne spécialisée dans la décoration intérieur et dans le street art. Tu trouveras, en parcourant nos différents articles, les meilleurs conseils et les meilleurs informations dont tu as besoin !

Les toilettes est souvent la pièce qui n'est pas mise en avant dans une maison et qui manque de décoration. Cependant, de nombreuses choses sont possibles afin de les décorer et de surprendre ses invités ! Des tons neutres aux tons colorés, de l'originalité à la simplicité, beaucoup de possibilités se présentent à nous. Afin d'habiller tes murs, tu pourras aussi ajouter des tableaux, des stickers et des portes papier toilette.

 En lisant cet article tu découvriras :

  • Tout ce qu'il faut savoir afin de décorer ses toilettes
  • Nos solutions face à cette énigme 

Commençons dès maintenant avec la première partie de cet article afin d'apprendre à décorer ses toilettes.

Décorer ses WC : tout ce qu'il faut savoir

Décoration toilette

Les WC sont souvent laissés de côté dans le domaine de la décoration intérieur. En effet, nous préférons privilégier les endroits où nous passons le plus de temps. Mais savais tu que nous allons en moyenne 25 000 fois aux toilettes par an, soit un total de trois ans de notre vie sur le trône ? Alors tu l'auras compris, cet endroit n'est pas à lésiner !

Dans les toilettes tous les thèmes sont possibles. Tu peux avoir un simple endroit avec des tons neutres comme du noir ou du gris ou alors un endroit beaucoup plus coloré avec des teintes vives ! C'est aussi un excellent moyen afin de surprendre ses invités. Si nous prenons l'exemple des restaurants, nous sommes toujours agréablement surpris lorsque celui ci dispose d'une décoration originales dans les toilettes.

Ranger ses toilettes

Premièrement, avoir un cabinet de toilette bien rangé est un élément clé de la décoration intérieur afin de mettre en avant cette pièce. Ne laisse pas traîner tous tes produits ménagers comme si cet espace était un placard. Évite également de laisser tous tes vieux magazines. Certes nous pouvons passer énormément de temps sur les cuvettes d'un WC mais généralement pas assez pour lire tous les journaux présents dans cet espace. 

Tous les objets de cet endroit doivent disparaître. Des toilettes sobres et neutres seront beaucoup plus agréables qu'un espaces encombré de nombreux objets personnels.

Jouer avec les couleurs

Couleur Toilette

Afin d'avoir un toilette original, nous te conseillons d'utiliser une couleur vive et surprenante comme du rose ou du jaune.

Si tu souhaites, au contraire, un toilette plutôt neutre, nous te conseillons de choisir le thème de la nature. Tu peux utiliser du carrelage imitation bois. En plus d'être joli, celui-ci sera facile à nettoyer.

Dans cet espace, tu peux également mettre des teintes foncés comme du noir. Ce petit espace n'a pas besoin de beaucoup de lumière. De plus tu peux rajouter des éléments colorés afin d'ajouter de la lumière et du design. Nous te conseillons de consulter nos portes papiers toilette originaux afin que tu puisses trouver la touche de couleur à ajouter à ton petit coin.

Tu peux aussi créer une ambiance luxueuse comme dans un hôtel 5 étoiles ! pour ce faire, nous te conseillons de mettre un beau miroir accompagné d'un joli lustre.

Pour le toilette en lui-même, nous te préconisons de toujours le garder en blanc. C'est une couleur qui fait référence à une bonne l'hygiène. L'abattant de toilette doit également rester de la même couleur que le toilette. Ce sera toujours plus agréable d'aller sur un WC simple et élégant que coloré et excentrique.

Choisir un bon éclairage

Eclairage Toilette

Une étude suédoise a révélé que l'éclairage, associé à la bonne couleur, influe sur l'humeur. Il est donc important de prendre son temps et de choisir l'éclairage le plus adapter à mettre en place. Même dans les toilettes !

Il faudra privilégier un éclairage simple avec une lumière blanche plutôt que des ampoules colorées ou une lumière trop tamisée. Tes toilettes ne doivent pas ressembler à une boite de nuit. Il faudra que tu trouves le juste milieu afin d'avoir un endroit agréable. 

L'éclairage n'est pas le seul moyen afin d'apporter de la luminosité à la pièce. Le choix de la couleur des murs sera important et à prendre en considération si tu veux donner un bon éclairage à la pièce. La couleur blanche est très efficace dans ce cas de figure que ce soit les meubles, la peinture ou le papier peint. Elle permettra de refléter la lumière

Mettre des étagères 

Installer des étagères dans tes WC permettra d'habiller la pièce et de dynamiser l'espace. Si tu disposes d'un renfoncement dans cette pièce, installer des tablettes peut s'avérer être un très bon moyen afin de combler l'espace.

Mettre un miroir

Le miroir, en plus d'être décoratif, permet de renvoyer la lumière et d'apporter plus de luminosité dans la pièce. Cet élément peut être un très bon moyen pour agrandir la pièce !

Les erreurs à éviter

Le tapis de toilette : c'est la pire chose que tu puisses mettre dans ton cabinet ! Ce n'est pas du tout hygiénique et ça n'a aucun intérêt dans des WC. Celui-ci aura plus sa place dans une salle de bains pour s'essuyer les pieds.

Mettre de la moquette : si tu as de la moquette dans tes toilettes, il faudra l'enlever au plus vite ! Ce revêtement de sol n'est absolument pas hygiénique donc ne fait pas cette erreur. Seul le carrelage à sa place au sein de cette pièce.

Mettre une housse sur la cuvette : Ce n'est pas très joli et pas très hygiénique encore une fois. Peut-être que c'est doux au toucher et original mais ça ne constituera pas une belle décoration ! En fait il faut évite tout ce qui est tissu ou moumoute.

Moumoute toilette

Mettre un miroir juste en face des toilettes : personne ne souhaite se voir assis sur le trône. Mettre un miroir au dessus du lavabo ou dans un autre coin de la petite pièce est possible mais évite de le mettre en face.

Utiliser les toilettes comme un placard : comme nous l'avons dit plus haut, évite de mettre tout et n'importe quoi dans cette pièce. Même si tu manques de place dans ton appartement, ne te sers pas de cette pièce afin de mettre tes balais ou ta table à repasser.

Décorer ses toilettes : nos solutions pour toi

Maintenant que nous avons vu ensemble tous les éléments à prendre en compte afin de décorer le petit coin, voyons ensemble les trois solutions que Street Art Galerie peut te proposer pour embellir ton espace.

Choisir un porte papier toilette

Contrairement au toilette en lui-même et à sa cuvette, où nous te conseiller de rester neutre, tu peux te lâcher sur le porte papier WC et ajouter une touche de fun grâce à cet objet ! Accorde les couleurs de celui-ci avec des éléments déjà présents dans cet espace. Ensuite, plus qu'à choisir ton porte papier toilette parmi notre large gamme disponible dans notre boutique !

Porte Papier Toilette

Quel tableau mettre dans les toilettes

Afin d'animer et de décorer ses WC, tu peux mettre des tableaux et créer une ambiance originale et différente des WC classiques. Si tu optes pour cette option, nous te conseillons de choisir la taille de ton tableau en fonction de la taille de tes toilettes. Un tableau trop grand encombreras ton cabinet et, au contraire, une toile trop petite sera ridicule. 

Nous te conseillons d'accorder les couleurs du tableaux en fonctions des couleurs déjà présentes dans la petite pièce. Cela donnera un bon aspect visuel et ta décoration sera réussite ! Nous t'invitons à parcourir l'ensemble de notre collection de tableaux street art en cliquant sur l'image ci-dessous. Un large choix s'offre à toi pour ta décoration intérieur ! De plus, tous nos tableaux sont traités et résistent à l'humidité : tu n'as donc aucun soucis à te faire. 

Tu pourras ensuite jouer avec l'éclairage et orienter de la lumière sur les tableaux et les mettre en valeur. Cette technique est une très bonne manière afin d'attirer l'oeil sur les tableaux et de créer un espace agréable dans cette pièce souvent mise de côté.

Tableau Toilette

Mettre des stickers

Une autre manière d'habiller les murs de tes WC est de mettre des stickers ! Chez Street Art Galerie, tu trouveras un large choix d'autocollants. Nous sommes persuadés que tu trouveras celui qui te correspond et qui ira le mieux dans tes toilettes.

En plus d'être décoratif, les stickers sont faciles à mettre en place et à coller sur ton mur. Cette décoration murale est très à la mode ! Donc n'hésite pas à en mettre un dans tes toilettes.

Stickers Toilette

À toi de te mettre au boulot !

Maintenant que nous avons vu les petites astuces pour décorer ses toilettes et les solutions qui s'offrent à toi dans notre boutique en ligne, tu disposes de tous les outils nécessaires pour créer un WC original !

Nous t'invitons dès à présent à aller parcourir nos différentes collections de stickers, tableaux et portes papier toilette afin que tu puisses trouver de quoi décorer tes toilettes.

Découvre l'ensemble de notre boutique dès maintenant en cliquant sur l'image ci-dessous.👇

Street Art Galerie

Recevez nos articles dans votre boite email.