PROMO : 1 produit acheté, le 2ème à -30%
Comment peindre un pochoir à la bombe aérosol ?

Comment peindre un pochoir à la bombe ?

de lecture

Tu souhaites peindre un pochoir à l'aide d'une bombe aérosol mais tu ne sais pas comment t'y prendre ? Tu veux connaitre nos conseils pour obtenir un résultat parfait ?

Alors tu es au bon endroit. Street Art Galerie est une boutique spécialisée dans le street art qui propose de nombreux trucs et astuces en rapport avec cette forme d'art. Nous t'invitons également à consulter notre boutique en ligne où tu trouveras de nombreux produits originaux.

Afin de peindre un pochoir avec une bombe aérosol, il faut s'assurer de garder une bonne distance et de ne pas faire de coulures en pulvérisant. Il faut également bien accrocher le pochoir au mur afin de réussir le motif.

Dans cet article tu découvriras :

  • Comment mettre en place un pochoir
  • Comment peindre avec une bombe aérosol

Commençons tout de suite par regarder la mise en place du pochoir.

Mettre en place le pochoir

Installer un pochoir

1) Tester le rendu du pochoir

Si tu souhaites appliquer ton pochoir sur un mur nous te recommandons de le tracer au crayon à papier afin de t'assurer que le résultat te plaise. Ainsi, tu peux faire plusieurs tests sans te tromper.

2) Nettoyer la surface

Une fois que tu es sur de ton choix et que tu sais où tu vas placer ton pochoir, il faut nettoyer la zone afin d'enlever toutes les poussières qui peuvent être présentes. Pour ce faire, tu peux utiliser un chiffon en microfibre humidifié.

3) Accrocher le patron au mur

Afin de faire adhérer le pochoir sur la surface, tu peux utiliser de la colle adhésive pour pochoir. Celle-ci sera notamment utile pour bien maintenir le patron, notamment si tu travailles sur un mur. Du ruban adhésif peut également être utilisé afin de maintenir le pochoir en place.

4) Protéger la surface autour

Il est important de protéger la surface autour des bords du pochoir afin d'empêcher les particules de peinture de se répandre aux alentours. Pour cela, tu peux utiliser du papier journal. Une bâche de protection peut également être utilisée si tu souhaites peindre à l'intérieur.

5) Porter une tenue adéquat

Enfin, lors de l'application de la bombe de peinture, nous te recommandons de porter des vieux vêtements que tu n'as pas peur de salir.

Appliquer la peinture à la bombe aérosol

Peinture Bombe Aérosol

Plusieurs méthodes de peinture existent afin de peindre un pochoir. En effet, tu peux utiliser un rouleau, un pinceau, une éponge ou même des feutres afin de l'appliquer sur ton patron. Cependant, utiliser une bombe aérosol est le moyen le plus rapide de peindre ton pochoir : il peut-être peint en seulement quelques secondes.

L'avantage des bombes de peinture est de pouvoir réaliser des effets de styles en variant les couleurs : elles peuvent se superposer les unes sur les autres ou les unes à côté des autres.

Si tu souhaites acquérir des bombes aérosol de qualité, nous te conseillons de te rendre sur le site bombe-peinture.fr où tu trouveras plus de 300 références de bombes aérosols.

La peinture en spray est dangereuse pour la santé si celle-ci est respirée. Il est donc vivement recommandé d'utiliser un masque, des gants de protection et de travailler dans un endroit bien aérer ou ventilé.

Protection Bombe Aérosol

Voici les étapes à suivre afin de réussir son pochoir avec une bombe aérosol :

1) Tester avant d'agir

Pour être sur de prendre le coup de main et de ne pas mettre trop de peinture, nous te conseillons de tester la bombe aérosol sur un carton en extérieur. Ainsi, tu pourras te familiariser avec la bombe et la distance à respecter. Tu pourras également te rendre compte si la bombe pulvérise correctement.

2) Secouer et pulvériser

Avant d'utiliser la bombe, il faut bien la secouer avant de l'utilisation (pendant 30 secondes minimum). Ne pulvérise pas trop près du pochoir, car la peinture pourrait s'accumuler et dégouliner sous le pochoir.

Nous te recommandons de tenir une distance de 20 à 30 cm de la surface à peindre et d'utiliser des gestes fluides et homogènes. Ne reste pas trop longtemps sur la zone et fais des allers retours sur l'endroit à peindre.

Lorsque la bombe de peinture est vide, mets la à l'envers et pulvérise à l'extérieur afin de vider tout le gaz encore présent à l'intérieur.

Séchage du motif et nettoyage du pochoir

Enlever un Pochoir

Une fois l'opération terminée, il faudra bien aérer la pièce si tu as peint à l'intérieur. Laisse sécher la peinture quelques minutes avant de retirer les morceaux de scotch et le pochoir délicatement. Tu n'as pas besoin d'attendre que le motif soit entièrement entièrement sec pour retirer le patron.

Si tu le souhaites, tu peux accélérer le temps de séchage en utilisant un sèche-cheveux.

Tu peux ensuite nettoyer le pochoir à l'aide d'un chiffon et de l'eau pour pouvoir le réutiliser ultérieurement.

Admire le résultat !

Ton pochoir est maintenant fini. Si tu as appliqué tous les conseils cités précédemment, le pochoir devrait être correctement dessiné avec un très beau rendu.

Que ce soit pour les appliquer sur un mur, une toile, un objet ou un meubles, les pochoirs peint à l'aide d'une bombe de peinture peuvent s'accorder parfaitement sur de nombreux supports.

N'hésite pas à garder ton pochoir afin de le réutiliser pour une nouvelle création.


Recevez nos articles dans votre boite email.