SOLDES D'ÉTÉ : du 22 juin au 19 juillet 2022
Comment Décorer une Chambre ?

Comment décorer une chambre ?

de lecture

Tu souhaites refaire entièrement l'aménagement d'une chambre ? Tu aimerais améliorer la qualité de ton sommeil en améliorant l'agencement de ta chambre ? Tu voudrais avoir des conseils sur la décoration d'une chambre à coucher ?

Alors tu es au bon endroit. Street Art Galerie est une boutique en ligne spécialisée dans le street art et dans la décoration d'intérieur. Nous proposons de nombreux produits de décoration dans le style street art. Nous rédigeons également de nombreux articles afin de donner des conseils sur la déco et des informations sur l'art urbain.

Lors de l'élaboration de la décoration d'une chambre, l'idéal est de faire un plan de la pièce en faisant attention au choix des couleurs, de ne pas mettre trop de meubles, d'ajouter des tissus de qualité, de travailler sur l'éclairage et de bannir les objets électronique de la pièce. En créant un ensemble harmonieux, cela permettra d'élaborer une belle décoration et d'améliorer la qualité de son sommeil.

Boutique Street Art

Dans cet article tu découvriras :

  • Nos conseils de décoration pour améliorer la qualité de son sommeil
  • Nos idées d'objets de décoration à mettre dans cette pièce

Assez perdu de temps, regardons tout de suite les choses à mettre en place pour bien dormir !

Nos Conseils pour bien dormir

Une chambre à coucher doit refléter notre personnalité. Elle doit contenir tes couleurs, tes sentiments et tes objets préférés. De plus, cette pièce doit être un espace confortable. Certaines coloris et quelques astuces existent afin de bien dormir et de trouver le sommeil plus rapidement.

Le choix des couleurs

Chambre à Coucher

Au lieu de choisir des couleurs trop flachy et trop agressives, il faut plutôt opter pour une palette de couleurs reposante, douce et apaisante. Les teintes douces peuvent être le vert clair, le bleu ciel ou le rose poudré. Le blanc aura évidemment toute sa place dans une chambre.

Des coloris un peu plus riches et chaudes peuvent venir trancher et donner un côté confortable. Il faut choisir des versions atténués de tes couleurs favorites. Ces teintes peuvent être le taupe au lieu du marron ou le mauve au lieu du violet.

La couleur du plafond est également à prendre en compte. Il devra toujours être plus clair que la couleur des murs. Cela donne un sentiment de confort et d'intimité.

Quoi qu'il arrive, utilise des couleurs sobres pour les murs de ta chambre. Un mur coloré pourra amplement suffire pour trancher la monotonie du blanc.

Rester simple et meubler sobrement

Aménager une chambre

Le plus important dans la décoration intérieure d'une chambre est de rester soft. Celle-ci doit être confortable et élégante. Si tu as la place, nous te conseillons de laisser un minimum d'un mètre entre le lit et les murs ou les meubles : cela permettra de se déplacer beaucoup plus facilement dans la pièce.

Limite les meubles et installe que l'essentiel. Mets seulement ce dont tu as besoin : un lit, une ou deux tables de chevet et une commode. Le reste n'est pas forcément utile. Un espace trop encombré peut donner un sentiment d'oppression et peut jouer sur la qualité du sommeil.

Le lit est l'élément principal de toute la chambre à coucher : c'est le point central de l'espace. C'est lui qui servira de base pour aménager le reste de la pièce. Il peut également être accompagné d'une tête de lit. Chez Made, les lits sont de qualité avec de beaux designs sobres et efficaces. 

Avant de commencer à acheter des meubles, nous te conseillons de réaliser un plan de la pièce en mettant les bonnes mesures à l'échelle de la chambre. Le plan te permettra de respecter les indications ci-dessus et de réfléchir avant d'agir.

Choisir les bons tissus

Décorer une Chambre à Coucher

Le tableau d'un singe qui tire la langue présent sur cette image est disponible sur notre boutique en ligne.

Offre toi du linge de lit luxueux pour donner un côté encore plus confortable à la pièce. Il n'y a rien de plus appréciable dans une chambre que des draps de qualité : tu auras l'impression de dormir dans une chambre d'un hôtel 5 étoile.

Les rideaux sont aussi très importants. Ils doivent être opaques et sobres pour préserver l'intimité de la chambre et améliorer la qualité du sommeil. Ils ne doivent pas laisser passer de lumière. Tu peux opter pour des rideaux en velours qui donneront un aspect chaleureux à ton espace de nuit.

Des plaids, des couvre-lits ou des dessus de lit peuvent être ajoutés pour améliorer l'aspect confortable et chaleureux de la pièce.

Opter pour l'éclairage tamisé

Tableau Chambre

Cette toile de la création d'Adam version street art est disponible dans ta boutique Street Art Galerie.

Dans une chambre à coucher, deux sources d'éclairage sont nécessaires. Une source d'éclairage générale permettra d'éclairer l'ensemble de la pièce. Un plafonnier suffira pour ce premier type de lumières.

Une autre source d'éclairage tamisée sera importante pour la lecture ou pour d'autres activités. Par exemple, des lampes de chevet peuvent être installées sur chaque table de nuit des deux côtés du lit.

Bannir les appareils électroniques

Déco Chambre

Le tableau de l'image est une œuvre de Bansky mettant en scène deux personnages de Pulp Fiction. Il est disponible sur notre boutique.

Il est déconseillé de laisser entrer les appareils électroniques dans une chambre. Essaye de ne pas prendre ton téléphone portable, ton ordinateur ou une télévision dans ta chambre. Cela n'est pas recommandé à cause des ondes que génèrent ces différents appareils.

Décorer sobrement

Les objets de décoration d'une chambre à coucher doivent être réduits au minimum. Une belle œuvre d'art peut être disposée dans la pièce pour l'habiller mais il faudra faire attention de ne pas surcharger et de ne pas donner une sensation d'oppression. 

Ajouter un tableau ou un poster

Les tableaux ou les posters sont un excellent moyen d'apporter de la personnalité à la décoration de sa chambre. Ces œuvres d'art peuvent être placées de manière centrées au-dessus du lit ou en plein milieu d'un mur vide pour l'habiller.

Peintures Street Art

Décorer avec un sticker

Une autre manière de combler un grand mur vide est d'y ajouter un sticker. Choisis quelque chose de sobre et de classique plutôt qu'un autocollant trop complexe qui n'aurait pas sa place dans une chambre à coucher.

Mettre une statue dans le coin de la pièce

Si tu possèdes une grande chambre, il est tout à fait possible de placer une grande statue dans le coin de cette pièce. Elle apportera une touche design et originale à ton espace de nuit.

Grandes Statues XXL

Au contraire, si tu as une chambre plus petite mais que tu veux la décorer et ajouter des statues en résine sur les meubles ou étagères, nous te conseillons de consulter l'ensemble de nos statues street art pour que tu puisses trouver celle qui correspondra à ta décoration et à ta personnalité.

Ajouter de la perspective avec une tête de cerf

Un autre élément de décoration peut être apporté dans une chambre : il s'agit des têtes de cerf. Celles-ci ont plutôt l'habitude d'être placées dans un séjour ou un salon mais elles peuvent également trouver leur place dans une chambre à coucher.

À toi de jouer !

Dorénavant, tu connais toutes les astuces pour créer une ambiance cosy et reposante dans ta chambre à coucher. Pense à utiliser des couleurs sobres et peu de meubles afin de créer un espace décontractant et apaisant.

Au niveau de la décoration, nous te conseillons d'accrocher un tableau au dessus du lit. Pour nous, il s'agit de la meilleure solution pour ajouter une touche d'art et une part de ta personnalité à l'ambiance de ta chambre.

Choisis le tableau qui te correspond parmi notre large sélection de toiles street art. pour ce faire, il te suffit de de cliquer sur l'image ci-dessous.

Déco Street Art

Recevez nos articles dans votre boite email.